Accéder à mon compte + S’enregistrer 14 492 annonces diffusées

Envie d’acheter en Alsace ? L’offre en Alsace est devenue abondante et les acheteurs négocient plus facilement des rabais, même dans les quartiers les plus recherchés. Hoplaimmo a enquêté sur les villes et endroits les plus prisés pour l’achat d’un bien immobilier.

Strasbourg : la capitale européenne

Le marché immobilier strasbourgeois va dans le sens des acheteurs. Lesquels le savent bien et n’hésitent plus à négocier des rabais, entre 5 et 10% en début d’année. Dans le centre-ville, l’offre est plus rare. Le prix moyen au mètre carré reste autour de 3 000 euros, avec des pointes jusque plus de 4 000 euros. Dans la Robertsau, à l’inverse, marchander est devenu plus simple pour les acheteurs. 

Mulhouse : le Rebberg, les plus belles adresses de la ville

Dans le Rebberg, où se trouvent les adresses les plus belles de la ville, les tarifs ont fortement baissé : pour un joli logement des années 1930 ou une maison de ville plus récente et neuve, comptez de 1 600 à 1 900 euros le mètre carré à rénover, et de 2 000 à 2 300 euros le m² dans un bon état. Les acheteurs vont aussi vers les communes limitrophes : cela a permis à des villes comme Brunstatt, de maintenir leur cote (prix moyen au m² : 1925 euros / m²). 

Colmar : des biens typiques alsaciens

Les ventes résultent d’une baisse de 5 à 10% des tarifs sur l’année. Dans le centre-ville, où les maisons alsaciennes à colombages font le charme de la ville, on voit une augmentation de l’offre pour les studios et trois-pièces à rafraîchir : comptez entre 1 600 et 1 700 euros le mètre carré. 

Haguenau : des appartements neufs et confortables

Dans le centre-ville, le marché du neuf reste important, avec un prix moyen au m² autour de 3 000 à 3 200 euros. Cependant, pour la revente d’appartements des années 2000, la cote tombe de 1 900 à 2 200 euros, et autour de 1 800 euros pour ceux des années 1950-1960. 

La route des vins : le cachet de l’ancien

Entre Barr et Rouffach, les vignobles les plus touristiques d’Alsace continuent d’attirer les amateurs d’une ambiance calme, de beaux paysages et de belles pierre… et tout ceci à des prix en baisse. En s’éloignant des bourgs, vous pourrez y voir un pavillon des années 1950 à 1980 : cela regorge de petites annonces ! De très bonnes affaires avec un prix moyen à 1 300 euros le mètre carré en bon état. « A Wintzenheim, une maison de 150 mètres carrés, sur 700 mètres carrés de parcelle, avec des combles aménageables et une belle vue sur les vignes, s’est négociée à 150 000 euros, auxquels il faudra ajouter 50 000 euros de travaux. »

Le Sundgau : près de Mulhouse et frontière avec la Suisse

On observe dans les villages du sud de l’Alsace depuis près de 10 ans une augmentation constante d’habitants à l’année : ceci est dû au développement des zones commerciales, administrations et écoles. La vallée de l’Ill, accueillent les travailleurs de Bâle (à 10 kilomètres de là), de l’autre côté de la frontière franco-suisse. Ainsi, on peut voir des pavillons des années 1990-2000 en bon état ou de grandes fermes à rafraîchir, se vendre entre 230 000 et 250 000 euros. 


Plus d’informations sur :


Les annonces immobilières de votre région

Les professionnels à la une

Actualités commerciales

Le guide de l’immobilier

Les locations vacances bientôt sur Hoplaimmo.com

Hoplaimmo.com va bientôt s’ouvrir aux «locations vacances», moyen peu coûteux et tendance de partir en vacances ces dernières années. Hoplaimmo a mené l’enquête : pourquoi louer pour les vacances ? Où partir ? Les dernières tendances ? On vous dit tout !


De belles photos pour une belle vente !

Pour vendre votre bien immobilier, il existe quelques astuces pour séduire les acheteurs et vendre votre maison ou votre appartement. Notamment de belles photos ! Hoplaimmo vous donne quelques conseils et astuces à suivre pour prendre de belles photos de votre maison ou appartement.


Le Home-staging a la côte !

Mettre en scène son intérieur pour provoquer l’achat, c’est la dernière tendance : le Home Staging c’est quoi ? Les choses à faire pour faciliter la vente d’une maison, Hoplaimmo vous dit tout !


Tout savoir sur la colocation

Hoplaimmo va bientôt lancer ses petites annonces de « colocation », un phénomène grandissant en France : les raisons de la colocation, la tranche d’âge qui a le plus affaire à ce mode de vie,… Hoplaimmo.com vous dit tout !

HoplaImmo sur Facebook